Claude Puyssegur

Dès l’âge de huit ans, il intègre l’Ecole de musique et la Fanfare de Tournefeuille. Sa passion ne le quitte pas, il en fait sa profession et succède à Robert Pailhé à la direction de l’Orchestre d’Harmonie de Tournefeuille depuis 1980. Sa philosophie du partage musical entre musiciens amateurs et professionnels a engendré de belles rencontres lors de nombreux concerts avec Philippe Monferran, Fabrice Millischer, le Quatuor de Saxophones Diastéma, Claude Tissendier et tant d’autres…

Professeur de saxophone et responsable pédagogique à l’Ecole d’Enseignements Artistiques de Tournefeuille, il est aussi directeur musical de la Chorale et de l’Orchestre Symphonique. Titulaire du Diplôme d’Etat de Saxophone (1er prix de saxophone et musique de chambre à l’unanimité au CNR de Toulouse), il fait partie dans les années 1980 – 1990 du Quatuor Tétrasax, et actuellement saxophone soprano dans le Quatuor Euphonie. Musicien supplémentaire à l’Orchestre National du Capitole de Toulouse, on le retrouve aussi dans différentes formations de jazz de la région toulousaine.

D’autres parts, il dirige de grandes formations d’Harmonie et d’Orchestre Symphonique (Harmonie Fédérale Junior ; Harmonie Régionale Midi-Pyrénées ; Orchestre Symphonique de l’E.E.A et l’Ensemble Orchestral Classisco). Sa collaboration avec Gilles Ramade donnera lieu à de nombreux spectacles présentés aux Casino Barrière, Zénith de Toulouse, et dans d’autres salles de la région. Il se produit aussi régulièrement à la Halle aux Grains à Toulouse pour des concerts pédagogiques organisés par l’Association Classisco.

Ces trois dernières années, la cinémathèque de Toulouse lui a proposé un partenariat avec l’Orchestre Symphonique de L’Ecole de Musique. Des ciné-concerts ont été donnés à Tournefeuille et au Musée des Augustins à Toulouse : Le Cuirassé Potemkine, Monte là dessus et Le Voleur de Bagdad.

Claude Puyssegur Direction Musicale Harmonie Tournefeuille