Claude Puyssegur Direction Musicale Harmonie Tournefeuille

de Philippe Lecocq

LA SOCIETE MUSICALE DE TOURNEFEUILLE

a le plaisir de vous présenter le

CONCERT DE Ste CECILE

Samedi 26 Novembre 2016 à 20h30

Dimanche 27 Novembre 2016 à 16h

A l’ESCALE à TOURNEFEUILLE

Avec la participation

De l’Ensemble de Saxophones du conservatoire de Toulouse

Du Quatuor ASSONA

Entrée 10€

(disponible à la Billetterie du Centre Culturel de Tournefeuille)

www.societe-musicale-tournefeuille.com

Renseignements au 05 62 13 21 52

 

gilles_arcens

 

 

Si l’automne présente un visage bien frisquet, la SOCIETE MUSICALE de TOURNEFEUILLE et son ORCHESTRE D’HARMONIE ont pris le parti de réchauffer l’ambiance avec un concert de Ste Cécile particulièrement animé.

Deux concerts, en fait : le samedi 26 novembre à 20h30 et le dimanche 27 novembre à 16h, à l’Escale de Tournefeuille.

Toujours tournée vers l’échange et le partage, la Société Musicale invite cette année l’ l’Ensemble de saxophones du Conservatoire de Toulouse dirigé par Philippe Lecoq, et le Quatuor de saxophones Assona. De l’énergie, de la finesse, un répertoire éclectique, du bonheur, quoi. Juste ce qu’il faut pour faire la fête avant d’hiberner !

L’Orchestre d’Harmonie pour sa part, nous propose trois pièces atypiques, chacune représentative d’une « couleur » musicale différente :

« Incantation et Danse » est une pièce tribale et organique, tendue et énergique. Quant à « The submerged city », elle permet à l’Orchestre d’Harmonie de renouer avec les objets musicaux narratifs. Ce morceau évoque la submersion d’une cité florissante par les flots, la catastrophe, la destruction, puis l’apaisement et la reconstruction. Enfin, « Delivrance », composée de quatre thèmes, affiche un caractère burlesque et gourmand, et n’est pas sans rappeler des musiques aussi variées que celles entendues par exemple dans Beetlejuice ou dans Jurassic Park …

Pour finir, L’Orchestre d’Harmonie se met au service du quatuor Assona pour la réalisation commune d’une œuvre écrite pour quatuor de saxophones et orchestre d’Harmonie. Et la Société Musicale de Tournefeuille sera particulièrement ravie de jouer cette composition de Gilles Arcens. Ce compositeur arrangeur très connu propose en effet (entre autres !) des pièces spécifiquement écrites pour Orchestre d’Harmonie, mettant en valeur les sonorités et les accords propres à ce type de formation.

Une belle soirée chaleureuse et vibrante en perspective !

 

Vous n’avez rien compris à ce topo ? Rien de grave ! Il vous reste une solution : réservez rapidement votre place et branchez votre GPS sur 43,5831  1,34592

retour sur la saison 2016-2017