Concert de Printemps à Flourens,

Vendredi 13 avril 2018

avec le clarinettiste Francis Topini

Dans une première partie,  l’harmonie de Tournefeuille vous proposera un voyage cinématographique par des arrangements pour harmonie:

Batman: Plongez d’emblée dans le monde sombre et inquiétant de l’homme chauve-souris à la personnalité tourmentée et laissez vous emporter puis surprendre par les interventions puissantes et toutes en articulation des cuivres.

Tom Sawyer: Nous vous proposerons ensuite de vous immerger dans cinq scènes de l’univers de Mark Twain et de faire la connaissance du gai et énergique Tom Sawyer et du sautillant Huckleberry, de vous laisser séduire par la douceur de Becky Thatcher, de vous fondre dans le chant tribal de Injue Joe, l’indien, avant de basculer dans l’euphorie d’un final dansant, lyrique et  animé.

Pirates of the Caribbean: dead man’s chest. Parmi les nombreux arrangements des musiques de Hans Zimmer des Films « Pirates des caraïbes », nous vous proposons cette fois un medley pour faire la connaissance de Jack Sparrow, The Kraken et Davy Jones, puis de retrouver les thèmes « I’ve got My Eye On You » et « Wheel Of Fortune ».

Jungle Book: Vous l’avez deviné: vous retrouverez dans cet arrangement instrumental les thèmes de l’ours Baloo et de King Louis, l’orang outan roi de la danse. Vous découvrirez dans ce Medley aussi d’autres thèmes emblématiques, comme celui de la patrouille des éléphants, ou du chœur polyphonique des vautours.

En seconde partie, Francis Tropini, accompagné de l’harmonie de Tournefeuille vous interprèterons le HOTCHPOTCH CONCERTO, pour Clarinette solo et harmonie de Jean-Michel MAURY.

flourens2018

 

retour sur notre actualité