SMT_topo

 
 

LA SOCIETE MUSICALE DE TOURNEFEUILLE

a le plaisir de vous présenter le

CONCERT DE Ste CECILE

Le Dimanche 29 Novembre 2015

16h00 au PHARE à TOURNEFEUILLE

avec la participation des chorales

EQUINOXE, A CROCHE VOIX, Chorale de Castanet Tolosan, Ecole d’Enseignements

Artistiques de Tournefeuille

Et de L’ORCHESTRE D’HARMONIE

 

 

 

La SOCIETE MUSICALE de TOURNEFEUILLE et son ORCHESTRE D’HARMONIE ont eu la joie, tout au long de l’année 2015, de fêter leurs 50 ans d’existence. Cette célébration, ponctuée de concerts aussi divers que festifs, va trouver son point d’orgue à l’occasion du classique concert proposé pour la Ste Cécile, patronne des musiciens.

 

Lors du Concert de Printemps, la SMT a réalisé un tour d’horizon des musiques du Monde, avec la participation de l’École d’Enseignements Artistiques.

Puis elle a bifurqué vers les joies du Cabaret… La compagnie de théâtre du Grenier de Toulouse fêtait cette année ses 70 ans d’existence, et l’association SMT / Grenier a donné naissance à un spectacle drôle, enlevé, dans lequel la complicité des deux univers éclatait de joie.

 

Pour parfaire cette année si particulière, nous nous retrouverons le dimanche 29 novembre 2015 au Phare à Tournefeuille pour un concert de gala.

Au menu : Genoveva, poème symphonique de Guy DUIJCK, lyrique, subtil et évocateur. Composé dans le plus pur style romantique allemand, il est très librement inspiré de l’opéra éponyme de Robert SCHUMANN. Puis Pilatus, de Steven REINEKE, nous contera la légende des dragons du Mont Pilate, près de Lucerne.

Mais surtout, nous vous proposerons les Carmina Burana de Carl ORFF. Les Carmina Burana sont une cantate scénique fondée sur vingt-quatre poèmes médiévaux dont les manuscrits sont conservés dans un monastère. Tout le monde a fredonné O FORTUNA, le chœur initial, repris à la fin de cette œuvre composée en 1935, par Carl ORFF qui affirma: « Avec les CARMINA commence le catalogue de mes œuvres ». A 42 ans, il n’est jamais trop tard !

Pour cette œuvre majeure, nous serons accompagnés de 3 solistes (soprano : Audrey Marchal, ténor : Pierre Espiau, baryton : Serge Calmus), et de pas moins de 200 choristes. Soit 4 chorales : A Croche Voix, Equinoxe, la chorale de Castanet, et les chœurs de l’Ecole d’Enseignements Artistiques de Tournefeuille.

Un final grandiose pour célébrer les 50 ans d’existence de la Société Musicale de Tournefeuille, et repartir pour 50 ans de mieux !

retour sur notre actualité

retour sur la saison 2014 – 2015